top of page
SFD.png
0_edited.jpg

 

RCP « Pathologies de la Muqueuse Buccale »

Depuis 2022, la SFD et le GEMUB (Groupe d’Etudes de la Muqueuse buccale) mettent en place une RCP nationale « Pathologies Buccales » trimestrielle en visioconférence.

Cette RCP regroupe dermatologues, stomatologues, chirurgiens oraux et anatomopathologistes ayant une expertise en muqueuse buccale. 

Son champ d’action recouvre les avis diagnostiques et thérapeutiques devant des pathologies buccales complexes : lichen oral réfractaire, érythème polymorphe subintrant, granulomatoses orofaciales, aphtoses sévères, leucoplasie proliférative verruqueuse…

 

La fiche ci dessous est à adresser en format word, accompagnée des photos (+++) et des compte rendus histologiques, une semaine avant la reunion à mahtab.samimi@univ-tours.fr.

Si possible, synthétiser également HDLM / ATCD / photos et compte rendus histologiques dans un fichier power point à adresser avec cette fiche.  En effet, tous les dossiers seront présentés en format PPT lors de la réunion. 

Le lien de visioconférence est adressé aux membres du GEMUB et à ceux qui soumettent un dossier, quelques jours avec la date de la réunion. Le médecin demandeur doit être présent lors de la visioconférence pour présenter son dossier. 

Les propositions de la RCP seront adressées au médecin demandeur dans la fiche RCP dans les jours suivant la réunion.

Prochaine RCP : lundi 15 avril 2024 à 18H00

bottom of page